Mairie : ouverture exceptionnelle

Afin de permettre à nos administrés de s’exprimer,

exceptionnellement la marie sera ouverte le samedi 8 décembre de 9h à 12h pour recevoir vos doléances  et propositions sur un registre.

L’ensemble du document sera transmis à l’association départementale de maires  ruraux et à l’AMRF pour en faire une synthèse départementale et la diffuser au Gouvernement, au Parlement et aux médias.

diagnostic zones humides

A compter du 15 novembre et jusqu’au 15 décembre, le diagnostic des zones humides de la commune de LIGRON, faisant l’inventaire détaillé est disponible au secrétariat de la Mairie.

Ce dossier est consultable aux heures d’ouverture des bureaux et un cahier est à la disposition des administrés si des questions ou des suggestions apparaissaient à la lecture des documents.

Ce diagnostic sera ensuite intégré avec l’ensemble des éléments constituant la base de travail pour la rédaction du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) du futur PLU I H de la Communauté de Commune du Pays Fléchois.

Rénovation énergétique de vos bâtiments

PARTICULIERS : UN COUP DE POUCE POUR VOS TRAVAUX !
ACCOMPAGNEMENT ET AIDES FINANCIERES POUR LES TRAVAUX DE RENOVATION ENERGETIQUE

Être conseillé pour améliorer l’isolation ou le système de chauffage de son logement devient facile en Vallée du Loir. Par téléphone, par email ou lors d’un rendez-vous, bénéficiez d’aides pour vos travaux de rénovation énergétique.

L’association SOLIHA apporte gratuitement des conseils techniques et trouve des aides financières pour les propriétaires occupants ou bailleurs. Sont concernés les travaux de chauffage, d’isolation, de ventilation et de fenêtres.

Pour toutes demandes d’informations ou de prises de rendez-vous :
02.43.42.12.72 –
contact.sarthe@soliha.fr

Chaque mois, de 10h à 12h30, un conseiller vous reçoit lors de permanence dans six communes de la Vallée du Loir :

Loir-en-Vallée : 1er mardi du mois

A la Mairie, Place de la Mairie, Ruillé-sur-Loir, 72340 Loir-en-Vallée

Montval-sur-Loir : 1er mercredi du mois

Centre Social Intercommunal, 4 Rue de la bascule, Château-du-Loir, 72500 Montval-sur-Loir

Le Lude : 1er jeudi du mois

Maison des Services, 28 Place Neuve, 72800 Le Lude

La Flèche : 2ème mercredi du mois

Espace Fernand Guillot, 6 Rue Fernand Guillot, 72200 La Flèche

Le Grand-Lucé : 3ème mercredi du mois

Centre Social, 2 Rue de Belleville, 72150 Le Grand-Lucé

Mansigné : 3ème jeudi du mois

Mairie, 2 Place de la Mairie, 72510 Mansigné

Cette opération est menée en partenariat avec le PETR Pays Vallée du Loir, l’association SOLIHA (Solidaires pour l’Habitat), le Département et l’Agence Nationale de l’Habitat, pour une durée de trois ans.

Le site de la commune de Ligron