03/06/18 : alertes orages

Météo France place la Sarthe en alerte orange aux orages. En provenance de la façade atlantique, ces perturbations vont éclater en premier lieu en Bretagne.

Veuillez prendre vos précautions notamment en protégeant le matériel extérieur (pergola – table de jardin – chaises …) pour éviter des dégradations liées aux vents violents.

Rénuion MACOM 06/04/2018

La réunion MACOM aura lieu le Vendredi 6 Avril 2018 à 20 heures 30 à la Cantine de l’école de LIGRON (près de la mairie)

Ordre du jour :

1. Présentation de la brochure
2. Mise en place des encarts publicitaires
3. Planification de la journée du dimanche de la fête de la terre à Ligron
4. Distribution des tickets repas du dimanche midi (moules frites)
5. Questions diverses

Nous comptons sur la participation de toutes les personnes souhaitant aider à l’organisation de la journée de la terre.

Réunion scott

Dans le cadre de la démarche du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale), une réunion publique est organisée Mercredi 28 mars à partir de 20h à la MEFE (Maison de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi) 3 rue Nicolas Appert 72 200 La Flèche.

Tous les citoyens sont invités à venir échanger avec les élus sur l’avenir et l’aménagement du territoire, leur cadre de vie, la mobilité, etc.

10/03/2018 : Information le Ligronnais

Cher Clients,

Afin de me permettre d’effectuer des achats et vous servir au mieux, il est possible que l’établissement soit parfois fermé l’après-midi dans le créneau 15h / 17h.

A compter de ce jour, et jusqu’au 01/05/2018, Le Ligronnais sera fermé le dimanche après-midi et le lundi toute la journée. Prévoyez vos commandes de pain pour le mardi matin, au mieux le samedi précédent, au pire le dimanche dans la matinée.

L’été sera chaud et animé, aussi je dois commencer à ma préparer physiquement dans l’attente des longues journées que nous vivrons ensemble.

Merci de votre compréhension.

Eric RAVET

Le commerce Le Ligronnais

Réunion de travail sur le Pan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLU-I)

Vous trouverez ci-dessous les dates et lieux des réunions de travail pour le PLU-I du pays fléchois.
Nous sommes tous concernés par l’avenir de notre territoire. De ce fait, chacun peut contribuer son avenir en participant aux réunions de travail qui se tiendront :

> à Villaines sous malicorne, le 28/02/2018 à 14H30 à la Salle des fêtes
> à Arthezé le 21/03/2018 à 14H30 à la salle des fêtes
> à Oizé le 04/04/2018 à 14H30 à la salle des fêtes.

Pur en savoir plus sur le PLU-I :

Le Ligronnais ouvre ses portes ce samedi 20/01/18

Le commerce « Le Ligronnais » ouvre ce samedi 20 janvier 2018 vers 14h. Eric RAVET, le nouveau gérant, a mis tout en oeuvre pour remettre le commerce en activité le plus tôt possible. A cette occasion, un pot de bienvenue est offert à 17h30 (planteur). Vous pourrez également en profiter pour réserver votre pain pour les jours à venir. Soyez donc nombreux ce samedi à venir à la rencontre de notre nouveau commerçant.