Mot du Maire

L’été 2021 est arrivé ! Dans quelques heures, nous entrerons dans la période estivale et les départs en vacances bien mérités pour tous au regard de la situation sanitaire passée. Les étapes de déconfinement évoluent dans le bon sens pour nous permettre de retrouver plus de liberté d’action tout en restant prudent sur l’hygiène et les mesures de distanciation.

Durant cette première partie de l’année, le Conseil Municipal a poursuivi son travail de construction des projets pour les années à venir.

Un des premiers dossiers importants pour notre village, le Regroupement Pédagogique Intercommunal. Tous les acteurs ont été, à un moment ou à un autre, réunis pour participer aux décisions. A la rentrée de septembre, notre école accueillera 3 classes, les maternelles, les CM1 et les CM2 des deux écoles. Le transport scolaire est organisé, les horaires d’école adaptés, une harmonisation de l’après-midi TEP.

D’autres gros projets structurants avancent. La création d’une maison des associations avec en extension des toilettes publiques adaptées. Ce lieu de rencontre permettra de moins utiliser la salle polyvalente et d’accueillir dans de bien meilleures conditions.

Côté environnement, l’implantation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux suit son cours. Les études vont démarrer en septembre et nous vous proposerons de participer en consommant cette énergie verte produite localement à un coût très attractif.

Par ailleurs, la commune va acquérir une habitation dans le centre bourg pour y créer des logements et ainsi pouvoir accueillir de nouvelles familles.

N’oublions pas, l’aménagement du parc et de la zone de jeux pour les plus jeunes.

Tout ceci va arriver au fur et à mesure de l’obtention des subventions et de la constitution des plans d’architecte.

Pour le moment, la priorité est de préparer au mieux vos futures vacances. Nous nous retrouverons à la rentrée et sur le prochain Petit Ligronnais.

A très bientôt

Vaccination

La Flèche est référencée comme centre de vaccination contre la Covid-19. Le site dédié à cet effet est la salle Printania (39 Avenue de Verdun 72200 La Flèche). Celle-ci a été spécialement et rapidement aménagée par la mairie pour accueillir les personnes inscrites à la vaccination.

Elle se déroulera selon le calendrier des rendez-vous et les quantités de doses livrées par le Gouvernement.

Elle sera effectuée par les médecins et les infirmières du territoire et seront épaulés par des agents territoriaux qui assureront, eux, le secrétariat.

Pour prendre rendez-vous, un numéro de téléphone spécifique est ouvert par la mairie : 02.43.48.23.00. Des bénévoles seront en ligne pour prendre les inscriptions, uniquement le matin de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi. Les appels étant très nombreux, il sera parfois difficile de joindre les bénévoles. Restez patient et merci de votre bienveillance à l’égard de ceux qui donne de leur temps pour nous tous.

Ou bien vous pouvez prendre rendez vous en se connectant directement sur la plateforme www.doctolib.fr

Au moment ou j’écris ces mots, il y a de la disponibilité à partir du 10 juin.

Bonne journée et bon courage.

Eclairage publique

Avec les nouvelles restrictions sanitaires et le passage à l’heure d’été nous vous informons que l’éclairage publique sera  éteint à compter du mardi 6 Avril et ce pour une période allant jusqu’à la fin du couvre feu.

Cette période nous permettra d’expérimenter les besoins d’éclairage publique à certaines heures en soirée.

opération de broyage – ANNULEe

Malheureusement, l’entreprise de prestation de broyage a annulé son intervention en déchetterie. La CCPF est dans l’obligation d’annuler cette opération.

A partir du lundi 29 Mars 2021 une opération de broyage à la déchetterie de Crosmières est organisée tous les après-midi de 14h à 17h. Opération jusqu’au Samedi 3 avril.

Les particuliers pourront venir avec leur chargement de déchets verts (hors résineux) et repartir avec de la matière broyée pour alimenter leur composteur ou leur jardin. Les usagers devront s’équiper de sacs ou remorque et apporter leur pelle.

Dans le même esprit, une animation aura lieu le samedi 3 avril, sur le thème des déchets verts, au marais de Cré-sur-Loir/La Flèche, organisée par le service Espace Naturel de la CCPF.

Le site de la commune de Ligron