Mot du maire (01/01/2020)

cropped-mairie.jpg

2019 a vécu ses dernières heures. Aujourd’hui, des rétrospectives des évènements de tout ordre, tristes ou heureux, locaux, nationaux ou mondiaux nous font clôturer l’année 2019.

Cette « trêve des confiseurs » a été l’occasion pour chacun de célébrer à sa manière cette fin d’année et de prendre de bonnes résolutions.

Les illuminations qui parent de lumière notre village doivent être une invitation à partager ensemble et à s’ouvrir aux autres. Plus que jamais dans la période que nous traversons il est plus que nécessaire de retrouver le « bien vivre ensemble ». Respectons-nous les uns et les autres, acceptons les différences qui sont une richesse et ne laissons pas de place à l’intolérance. Le dénigrement systématique de l’autre est une posture bien facile, qui détruit mais ne fait rien avancer.

Ces dernières semaines nous avons poursuivi nos efforts pour aboutir à une réouverture de notre commerce de proximité. Les démarches avancent. Moins rapidement que ce que nous voudrions tous, bien évidemment. Néanmoins nous sommes sur la bonne voie.

2020 sera une année d’élections municipales, de renouvellement des équipes et de reconfiguration des conseils intercommunaux. L’occasion de se lancer pour ceux qui veulent s’investir pour leur commune. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait il vous reste quelques semaines pour vous inscrire sur les listes électorales.

Cette période de fêtes est l’occasion de vous retrouver en famille et entre amis, je vous souhaite à tous de pleinement profiter de ces instants magiques pour les yeux et les émotions, sagesse dans vos déplacements !

Je vous donne rendez-vous, nombreux, le 05 janvier à 11H pour venir partager la galette lors des traditionnels vœux communaux.  L’occasion de découvrir les projets à venir et d’échanger sur vos interrogations.

Le site de la commune de Ligron