Mot du maire (28/06/17)

cropped-mairie.jpg

Le temps ! Voici ce pour lequel nous avons beaucoup de superlatif et qui, selon l’instant et l’humeur, passe du furtif à une durée inacceptable. Chacun, à sa manière, a traversé ce premier semestre et va aborder cette période estivale à son rythme. Nous pouvons constater qu’avec les rendez-vous électoraux successifs de ce début 2017, au pas de course ou tranquillement, nous avons eu l’occasion de nous croiser les uns, les autres.

Afin de ne pas perdre les bonnes habitudes, nous nous retrouverons à la rentrée pour notre réunion publique. Nous y ferons un point d’avancement des projets mais aussi une première information sur une éventuelle implantation d’éolienne sur le territoire de plusieurs communes.

En attendant les animations d’été arrivent, les traditionnels festivals des affranchis début juillet et Festifloir fin du même mois se produiront sur la Flèche et les villages environnant. Puis le 20 août nous retrouverons notre rendez-vous avec la 3ème  journée artistique. Enfin lors de la journée du patrimoine, notre église accueillera une exposition de Poterie Ligronnaise ainsi que l’ensemble des œuvres réalisées par les enfants de l’école lors du projet pédagogique sur la poterie.

L’année scolaire touche à sa fin et tous les ingrédients étaient réunis pour que ce samedi la kermesse de l’école soit une réussite. Spectacle des enfants, extrait de chanson de la très belle représentation organisée au théâtre de la Halle au Blé, présentation du travail de poterie, animations en tout genre et très beaux lots pour les heureux gagnants de la loterie mais aussi des défis !

Le rentrée prochaine, nouveau défi pour notre équipe enseignante, construire un nouveau projet éducatif pour nos enfants. Forte de nos trois classes et avec l’arrivée d’une nouvelle institutrice notre école poursuit son chemin, même si les obstacles ont été nombreux cette année. Comme cela a été évoqué lors du dernier conseil d’école et au cours de la kermesse, l’implication des parents dans l’association est importante pour créer une complicité, une contribution aux animations et un soutien au financement des activités.

L’arrivée du City Park en fin d’année sera un plus pour l’activité sportive et les travaux au secrétariat une nouvelle étape sur l’adaptation des locaux pour l’ensemble des personnes à mobilité réduite et de meilleures conditions pour vous accueillir.

En attendant de découvrir tout cela, l’heure est au préparatif des vacances. Je vous souhaite à toutes et tous une période estivale reposante mais active, du beau temps sans canicule, une rentrée sereine.