Mot du maire (26/03/2020)

cropped-mairie.jpg

Notre pays traverse une période très difficile, qui, au-delà du confinement médical, nous demandera des efforts sur de très longs mois. La solidarité devra jouer au maximum et espérons que nous redécouvrirons majoritairement l’effort collectif à l’individualisme forcené.

A chaque jour suffit sa peine. Dans un premier temps nous devons continuer à respecter les consignes de confinement et de protection lorsque nous sommes amenés à nous déplacer.

La commune s’adapte pour rester à la disposition des Ligronnaise et Ligronnais tout en préservant la santé des agents, qui, eux, restent présents et œuvrent chaque jour sur le territoire local.

Le secrétariat de la Mairie est ouvert aux horaires habituels afin de répondre au besoin de chacun.

Par ailleurs, pour ceux qui seraient en difficulté, il suffit de contacter la Mairie pour vous déclarer et nous organiserons pour vous, des achats alimentaires, des transports pour vos rendez-vous, un contact régulier pour prendre des nouvelles, la garde d’enfants pour les personnels soignants.

Au quotidien, pour permettre l’achat de votre baguette, nous aurons, dès jeudi 26 mars, de la monnaie par 5€. Pour cela il suffit de venir au secrétariat de la Mairie aux heures d’ouverture et vous pourrez récupérer de la monnaie.

En attendant des jours meilleurs et l’installation du nouveau conseil municipal l’équipe sortante assure, au quotidien, la gestion de votre commune.

Je remercie, ceux qui s’informe par le biais du site internet, à largement diffuser autour d’eux sur le fonctionnement de la commune pendant cette période complexe.

Je tiens à remercier, ici, les agents communaux, qui, chaque jour, continuent leur travail pour que la reprise se fasse rapidement et facilement.

Nous restons vigilants et à l’écoute de toutes celles et ceux qui seraient dans le besoin.

Le site de la commune de Ligron