Mot du maire (29/12/17)

cropped-mairie.jpg

Une de plus ! Nous voici dans les tous derniers jours de 2017. Il y a peu nous étions sous le soleil de l’été et de la journée des artistes. A peine le temps de prendre le rythme de la rentrée et de préparer les derniers dossiers que nous installions déjà les illuminations de Noël et que les enfants nous présentaient leur spectacle après avoir récolter bonbons et friandises lors de la fête d’Halloween.

Nous pensions vous retrouver sur le dernier trimestre, lors d’une réunion publique. Les évènements douloureux de la rentrée nous ont fait changer notre calendrier. Nous ne perdons pas de vue ce rendez-vous et vous proposerons prochainement une date. Nous y ferons un point d’avancement des projets mais aussi une première information sur une éventuelle implantation d’éolienne sur le territoire de plusieurs communes.

En cette dernière ligne droite nous avons vu le chantier du city stade prendre forme. Il est aujourd’hui en place mais la météo n’a pas permis de poser le sol et de réaliser la peinture extérieure pour matérialiser les couloirs de la piste d’athlétisme. Fin janvier, l’entreprise sera de retour pour poursuivre cette réalisation.

Côté gros travaux, nous avons mené consultations des entreprises, études de l’ensemble des offres remises et prise de décisions par le conseil. Courant février 2018, la phase travaux entrera en activité pour au minimum 3 mois. L’amélioration de l’accueil à la population, les conditions de travail de nos agents, l’isolation du bâtiment et la remise aux normes de salles de réunion sont à l’ordre du jour.

Dans la foulée, nous entamerons le remplacement des sources lumineuses de l’éclairage public par des systèmes LED et la mise à neuf des candélabres dans nos deux cités. Il ne restera alors que la rue Tricard qui entrera en phase d’étude avec le département pour l’enfouissement des réseaux.

A la demande du directeur départemental d’académie, le conseil d’école puis le conseil municipal se sont prononcés sur la durée de la semaine. Maintenir l’organisation actuelle avec 4 jours et demi et les temps éducatifs périscolaires ou revenir à 4 jours. L’ensemble des intervenants, après échanges et concertations, ont souhaité maintenir l’organisation actuelle qui donne satisfaction et demande du temps pour améliorer les activités pour le bien de nos enfants.

Un dernier sujet important nous préoccupe actuellement. Trouver un repreneur pour notre commerce et faire revivre le centre du bourg.

Pour partager plus le conseil municipal vous accueillera le 7 janvier à 11H00 à la salle polyvalente. En attendant bonnes fêtes de fin d’année à tous.