En passant

Infos diverses

Au printemps, comme prévu, nous avons mis à disposition de tous des plans de fleurs pour fleurir notre commune. Merci à tous ceux qui ont joué le jeu. A renouveler en 2015 avec un autre thème de fleurs.

En juillet le commerce de proximité de notre village a fermé ses portes. Nous travaillons à la meilleure solution pour limiter au maximum la durée de sa fermeture, et permettre à une nouvelle activité de démarrer. Nous avons découvert à cette occasion quelques manquements administratifs que nous allons régulariser mais qui vont nous demander des démarches administratives supplémentaires.

En attendant le dévouement de quelques bénévoles vous permet d’avoir chaque jour du pain, sauf le mercredi et le dimanche.  Nous les en remercions.

Un travail important est en cours concernant la gestion de notre cimetière. Un inventaire complet est lancé et la mise au point d’un règlement de fonctionnement se finalise, tant pour encadrer les intervenants que pour permettre de gérer au mieux les places disponibles, les durées et le montant des concessions.

Afin d’optimiser nos dépenses courantes, nous avons changé de fournisseur d’énergie électrique, une étude sur la téléphonie est en cours.

Pour vous faciliter la vie, nous prévoyons d’ici le mois d’octobre la mise en place du prélèvement bancaire ou du paiement en ligne ou en régie de vos titres de paiement (cantine, assainissement,…)

Afin de renforcer nos effectifs et pour un meilleur fonctionnement des services de la commune, une jeune personne va être recrutée dans le cadre d’un emploi d’avenir. Cette personne va pouvoir, par l’intermédiaire de ce contrat, acquérir de l’expérience dans un domaine professionnel qui la motive, et bénéficier d’une formation complémentaire. Le coût pour notre commune restant raisonnable.

Tous en forme Gym de Ligron fait sa rentrée

La Gym de l’association tous en forme est ouverte aux inscriptions.

Au programme : Renforcement musculaire, Gymnastique rythmique, Fesssier, Abdos et Step.

Rendez- vous tous les jeudis de 20h à 21h à la salle des fêtes de Ligron. (Reprise des cours le 11/09/2014)

Frais d’inscription annuels : 70€ (facilités de paiement)

Certificat médical obligatoire.

La première séance est gratuite!

Contact : Marie-Claude Jouanneau

tel : 02 43 45 99 92

 

 

L’association « le passe temps » fait un appel au don

le passe tempsL’association « le passe temps » recherche des livres, CD, DVD et jeux de sociétés pour enfants et adultes (même légèrement usagés)afin de faire vivre leur ludothèque mais également pour mieux accompagner les enfants suite à la réforme des rythmes scolaires de l’école de Ligron.

L’association se propose de récupérer vos dons à domicile et vous remercie par avance pour votre contribution.

Contact :

Mail : « lepassetemps72270@orange.fr »

tel : 06 09 21 10 98

La rubrique Ligron d’hier et d’aujourd’hui se crée

Bonjour,

Comme vous le savez probablement, Ligron a été pendant des siècles un village de potiers.

Même si cette activité a maintenant disparu, il nous semble important que la mémoire de notre village soit conservée.

Nous essaierons donc dans cette rubrique de vous parler de notre patrimoine commun, même si les traces en sont maintenant un peu effacées.

Si certains d’entre vous possèdent des documents, des objets, des histoires ou des anecdotes concernant notre commune, vous pouvez contacter la mairie, nous serons heureux de vous faire participer à cette aventure de mémoire.

Cette rubrique vivra aussi grâce à vous. Un grand merci par avance.

Jean Christophe

Travaux d’accessibilité

La loi handicap du 11commerce3 février 2005 précise que les conditions d’accès des personnes handicapées dans les E.R.P. (Etablissements Recevant du Public) doivent être les mêmes que celles des personnes valides, ou à défaut d’une qualité d’usage équivalente. Pour ces raisons, vous pourrez constater que des travaux d’aménagement sont en cours d’acheminement pour faciliter l’accès au commerce de Ligron.

L’église et la mairie de Ligron devront également subir des travaux d’accessibilité.

La commission communication

La commission Communication – Animation – Culture vise à créer une dynamique entre la mairie, la communauté de commune et les Ligronnais. Nous nous efforçons de vous informer dans les plus brefs délais des informations administratives et culturelles. C’est aussi permettre un échange avec les diverses associations, tenir un calendrier des animations et organiser des cérémonies. 


Les projets en cours et à venir sont principalement le développement et la mise à jour d’un site internet, la création d’un règlement et d’une fiche de procédure pour la salle des fêtes, l’aide et le soutien des associations, la création et la mise à jour  d’un calendrier événements. 


Les représentants de la commission sont :  

Les élus :  
 
M. Cédric PIGEON – M. André LETURMY – M. Jean-Christophe PREVOST – M. Philippe BIAUD
 
 Les Ligronnais : 

Mme Aurélie VILPOUX – Mme Sabrina Alix

Vous pouvez à tout moment contacter la commission :  mairie.ligron72@gmail.com