Rythmes scolaires

La rentrée scolaire 2014 – 2015 voit arriver la mise en place  des nouveaux horaires et les activités périscolaires prévus par la loi. Depuis le 15 septembre, les enfants scolarisés en maternelle sont encadrés par l’association « Le passe temps » dans le cadre d’activités ludiques et créatrices. A compter du 29 septembre, des animations et activités diverses seront mises en place pour les primaires par la communauté de communes le mardi et par la commune le vendredi. Les enfants pourront s’inscrire à différentes activités (poterie, jardinage, informatique,…)

Il est important de rappeler aux parents les règles pour ce temps périscolaire. Il n’est pas obligatoire mais vous impose un respect de vos engagements et des intervenants qui s’investissent pour vos enfants.

Si votre enfant est inscrit, il se doit d’être présent sur la durée complète du créneau horaire et du trimestre. Par exemple, un enfant inscrit le lundi et le vendredi de 15H45 à 16H30 sur le 1er trimestre, est tenu d’y assister.

De la même manière si vous ne souhaitez pas qu’il pratique les activités, vous vous devez alors de le prendre en charge dès 15H en primaire ou dès 15H45 en maternelle, la mairie n’assure la garderie qu’à partir de 16H30.

2 réflexions sur « Rythmes scolaires »

  1. votre nouveau rythme scolaire est catastrophique 15h45 .. 15h ..16h30 comment pouvons nous géré tous cela ?
    L’association « le passe temps  » ses qui?….je pense qu’une présentation aurais été la bienvenu !!! on leur confi nos enfants quand même !!!!
    cordialement

    1. Bonjour,

      L’organisation des nouveaux rythmes scolaires a été présentée en réunion publique en juin. Les horaires ont été décidés d’un commun accord entre les représentants des parents d’élève, les enseignants et la commission école du conseil précédent. L’heure de fin du temps scolaire n’a pas changé il est toujours à 16H30, suivi de la garderie pour les parents qui en ont besoin.
      Vos enfants sont, selon leur âge, pris en charge pour réaliser des activités périscolaires. Ces dernières se mettent en place petit à petit et dès cette semaine tous les créneaux sont pourvus en activités. L’association  » Le passe temps » qui a été créée en début 2014 pour les Ligronnais, est animée par des ligronnaises ayant pour certaines des compétences dans l’animation des enfants.

      Cordialement

Votre avis nous intéresse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.