Projet artistique

Résultat de la consultation de la population des habitants de Ligron sur le projet artistique:

Même si nous déplorons une assez faible participation à cette consultation (environ 12%), le résultat est assez net:  environ 80% de réponses trouvant la proposition intéressante. Les différents avis nous sont précieux pour envisager la suite de ce projet.

Certains  commentaires qui saluent l’idée nous mettent toutefois en garde sur le coût, et souhaitent que ce projet  conserve une certaine sobriété. l’idée de mettre le patrimoine potier de Ligron a toutefois intéressé.

Certains avis posent aussi la question de la structure en métal, sa taille et sa matière. L’idée de proposer une structure en terre cuite est malheureusement impossible au vu de sa fragilité, et de sa difficulté à réaliser, la durabilité étant un impératif. Pour mieux visualiser l’impact, nous envisageons donc de maquetter le projet pour que celui-ci puisse être plus concret à tous.

Ce projet vise à valoriser notre patrimoine historique et à embellir le village, les remarques reçues seront prises en compte, notamment sur des demandes de financements et de subventions. Nous souhaitons aussi essayer de faire participer des formations techniques (écoles, CFA,…), à ce projet pour en atténuer les coûts.

Bien évidemment, ce projet global, peut être encore modulé et affiné dans le temps, (tout ne sera pas fait en une fois). Notre artiste Zoïa va encore affiner les différents éléments du projet avec l’association potiers et patrimoine de Ligron pour tenir compte des remarques. Nous espérons avoir de nouveaux éléments pour le prochain petit Ligronnais de mai 2021.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.