Mot du Maire

L’été 2021 est arrivé ! Dans quelques heures, nous entrerons dans la période estivale et les départs en vacances bien mérités pour tous au regard de la situation sanitaire passée. Les étapes de déconfinement évoluent dans le bon sens pour nous permettre de retrouver plus de liberté d’action tout en restant prudent sur l’hygiène et les mesures de distanciation.

Durant cette première partie de l’année, le Conseil Municipal a poursuivi son travail de construction des projets pour les années à venir.

Un des premiers dossiers importants pour notre village, le Regroupement Pédagogique Intercommunal. Tous les acteurs ont été, à un moment ou à un autre, réunis pour participer aux décisions. A la rentrée de septembre, notre école accueillera 3 classes, les maternelles, les CM1 et les CM2 des deux écoles. Le transport scolaire est organisé, les horaires d’école adaptés, une harmonisation de l’après-midi TEP.

D’autres gros projets structurants avancent. La création d’une maison des associations avec en extension des toilettes publiques adaptées. Ce lieu de rencontre permettra de moins utiliser la salle polyvalente et d’accueillir dans de bien meilleures conditions.

Côté environnement, l’implantation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux suit son cours. Les études vont démarrer en septembre et nous vous proposerons de participer en consommant cette énergie verte produite localement à un coût très attractif.

Par ailleurs, la commune va acquérir une habitation dans le centre bourg pour y créer des logements et ainsi pouvoir accueillir de nouvelles familles.

N’oublions pas, l’aménagement du parc et de la zone de jeux pour les plus jeunes.

Tout ceci va arriver au fur et à mesure de l’obtention des subventions et de la constitution des plans d’architecte.

Pour le moment, la priorité est de préparer au mieux vos futures vacances. Nous nous retrouverons à la rentrée et sur le prochain Petit Ligronnais.

 

A très bientôt

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.