Le mot du Maire

2020 est mort vive 2021 ! Dans quelques heures, cette année particulièrement marquante va se terminer. Chacun aura été marqué par tous ces évènements que nous avons vécus, subis, et qui nous auront affectés à des niveaux différents selon notre situation personnelle. Les différentes phases de confinements, de respect des distanciations et de protocoles sanitaires au travail ou à l’école,  ont fortement fait évoluer les habitudes individuelles et relations entre les individus.

Cette « trêve des confiseurs », dans ce contexte, se fera sous le signe de la prudence et du respect des règles sanitaires.

Notre village s’est paré des illuminations de noël, et cette année, avec l’installation des nouveaux candélabres nous avons pu décorer la rue François TRICARD. Chaque année nous procédons à des achats complémentaires ce qui permet de changer les motifs et d’augmenter les zones éclairées.

En cette fin d’année, le conseil a travaillé sur les projets de travaux à mener sur le mandat qui se présente. Les premiers dossiers vont porter sur la restauration du bâtiment à l’arrière du commerce, l’étude sur l’implantation de panneaux photovoltaïques, des aménagements pour les plus petits et les premières esquisses pour un aménagement de terrains à bâtir.

Par le biais de la commission affaires scolaires et le conseil d’école le regroupement pédagogique a bien évolué pour une application en septembre 2021, la décision a été prise pour poursuivre les quatre jours et demi et les Temps Educatifs Périscolaires.

Contrairement aux autres années, nous ne nous retrouverons pas en début janvier, autour de la traditionnelle galette et du verre de l’amitié, pour les vœux communaux.

Même dans ce contexte très complexe la période de fêtes est l’occasion de vous retrouver en famille et entre amis, je vous souhaite à tous de pleinement profiter de ces instants magiques pour les yeux et les émotions, une grande sagesse dans vos contacts et déplacements en respectant le couvre-feu!

Espérons tous que 2021 nous permettra de revenir à un mode de vie plus adapté à nos habitudes de convivialité et d’échanges.

Catégories :

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.