Infos importantes 31/03/2020

Quelques informations qui peuvent vous être utiles ou qui doivent vous alerter :

Tout d’abord, en complément de nos services civiques qui viennent chaque lundi matin vous former à l’informatique voici un site et un numéro de téléphone intéressant à retenir pour vous aider dans vos démarches informatiques :

Le site : solidarite-numerique.fr, et une assistance téléphonique, 01 70 772 372, pour vous « accompagner dans vos démarches » administratives.

Moins agréables, des dommages collatéraux du COVID 19, mais tout aussi important : 

– En cette période de confinement il est important de suivre les règles de tri sélectif. Tout matériel et équipement qui vous ont servi à vous protéger doivent être mis dans un premier sac puis dans votre poubelle d’ordures ménagères. EN aucun cas cela doit se retrouver dans les déchets du tri sélectif.

– De la même manière il est strictement interdit de mettre les lingettes dans les toilettes, cela vient obstruer et créer de la pollution car cela ne se dégrade pas facilement et ne devient plus du tout hygiénique.

​- Enfin il a été constaté, sur une semaine​, au plan national une augmentation de 32% de déclaration des violences conjugales. La période de confinement est source de tension et nous pouvons tous être témoin ou victime de cette violence. Pour se faire il faut avoir à l’esprit que le 3919 est à disposition des personnes concernées, si urgence faire le 17 enfin si vous avez besoin la Mairie est aussi présente pour recueillir les informations et traiter le sujet.

Prenez soin de vous, poursuivez le respect du confinement, soyez vigilant pour ceux qui auraient besoin d’aide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.