Réuni pour son installation, le Comité territorial de concertation du projet de parc éolien du Pays Fléchois a permis à ses participants d’entendre les représentants des sociétés Soleil du Midi et BayWa r.e., exposer les premières étapes de son développement, de faire part de leurs attentes à leur égard, et débattre de la poursuite de la concertation pour les prochains mois.
Les échanges qui ont animés cette rencontre ont montré une grande vigilance des membres du Comité à ce que ce projet de parc éolien ne dégrade pas la qualité de vie du territoire et en particulier le boisement de la Garenne des Saars, et donc que sa conception respecte les règles de l’art en matière d’intégration et de dialogue territorial.
En réponse, les développeurs ont affirmé leur volonté de travailler avec les acteurs du territoire, souhaitant que cette phase de conception du projet permette de répondre à leurs interrogations. Ils ont également rappelé leur engagement en faveur de la tenue d’une concertation dont les modalités devront être précisées progressivement par le Comité.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.