Conseil municipal jeune

Impliquer les ados dans la vie du territoire, leur permettre de porter des projets, c’est le principe d’un conseil municipal jeune.

Un principe que le Pays fléchois, en Sarthe, veut adapter à l’échelle intercommunale. Sans la dimension électorale, mais avec tout le reste. L’idée, c’est d’organiser les ados en groupe de travail, qu’ils construisent des projets, et que ces propositions puissent être portées par la collectivité, financièrement et techniquement », explique Mickaël Bellamy, coordinateur jeunesse de la collectivité.

Ce « conseil des jeunes » comptera cinquante places. Il sera paritaire et respectera la démographie des communes. L’assemblée, renouvelée tous les ans, devrait se réunir en séance plénière une ou deux fois par an​. Les commissions, plus fréquemment, peut-être une fois par mois​.

Tous les jeunes âgés de 13 à 17 ans, et résidant dans le territoire fléchois, peuvent postuler. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 novembre 2021.

Candidature sur le site paysflechois.fr ou par mail à l’adresse jeunesse@cc-paysflechois.fr (fiche à retirer à l’Espace Gambetta de La Flèche).​

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.