Rénovation énergétique de vos bâtiments

PARTICULIERS : UN COUP DE POUCE POUR VOS TRAVAUX !
ACCOMPAGNEMENT ET AIDES FINANCIERES POUR LES TRAVAUX DE RENOVATION ENERGETIQUE

Être conseillé pour améliorer l’isolation ou le système de chauffage de son logement devient facile en Vallée du Loir. Par téléphone, par email ou lors d’un rendez-vous, bénéficiez d’aides pour vos travaux de rénovation énergétique.

L’association SOLIHA apporte gratuitement des conseils techniques et trouve des aides financières pour les propriétaires occupants ou bailleurs. Sont concernés les travaux de chauffage, d’isolation, de ventilation et de fenêtres.

Pour toutes demandes d’informations ou de prises de rendez-vous :
02.43.42.12.72 –
contact.sarthe@soliha.fr

Chaque mois, de 10h à 12h30, un conseiller vous reçoit lors de permanence dans six communes de la Vallée du Loir :

Loir-en-Vallée : 1er mardi du mois

A la Mairie, Place de la Mairie, Ruillé-sur-Loir, 72340 Loir-en-Vallée

Montval-sur-Loir : 1er mercredi du mois

Centre Social Intercommunal, 4 Rue de la bascule, Château-du-Loir, 72500 Montval-sur-Loir

Le Lude : 1er jeudi du mois

Maison des Services, 28 Place Neuve, 72800 Le Lude

La Flèche : 2ème mercredi du mois

Espace Fernand Guillot, 6 Rue Fernand Guillot, 72200 La Flèche

Le Grand-Lucé : 3ème mercredi du mois

Centre Social, 2 Rue de Belleville, 72150 Le Grand-Lucé

Mansigné : 3ème jeudi du mois

Mairie, 2 Place de la Mairie, 72510 Mansigné

« Je suis propriétaire d’un logement depuis plus de deux ans et je souhaite diminuer ma facture énergétique. »

Laurent et Cécile voulaient être mieux chauffés tout en diminuant leur facture, ils ont investi judicieusement : isolation des combles perdus par 30 cm de laine minérale ; installation d’une ventilation mécanique contrôlée hygro B ; remplacement de la chaudière par une chaudière à condensation avec horloge de programmation.  Le montant des travaux s’élève à 11 183 € TTC.

Le conseiller SOLIHA, en plus de ses conseils techniques, a pu leur trouver les aides suivantes :

6 860 € de l’ANAH et 4 000 € de la Région. Le couple n’a donc payé que 323 € TTC.

Cette opération est menée en partenariat avec le PETR Pays Vallée du Loir, l’association SOLIHA (Solidaires pour l’Habitat), le Département et l’Agence Nationale de l’Habitat, pour une durée de trois ans.

03/06/18 : alertes orages

Météo France place la Sarthe en alerte orange aux orages. En provenance de la façade atlantique, ces perturbations vont éclater en premier lieu en Bretagne.

Veuillez prendre vos précautions notamment en protégeant le matériel extérieur (pergola – table de jardin – chaises …) pour éviter des dégradations liées aux vents violents.

Rénuion MACOM 06/04/2018

La réunion MACOM aura lieu le Vendredi 6 Avril 2018 à 20 heures 30 à la Cantine de l’école de LIGRON (près de la mairie)

Ordre du jour :

1. Présentation de la brochure
2. Mise en place des encarts publicitaires
3. Planification de la journée du dimanche de la fête de la terre à Ligron
4. Distribution des tickets repas du dimanche midi (moules frites)
5. Questions diverses

Nous comptons sur la participation de toutes les personnes souhaitant aider à l’organisation de la journée de la terre.

Le site de la commune de Ligron